Conditionnement et sous-traitance : du sur-mesure !

Pour toutes vos activités « chronophages » (à faible valeur ajoutée) ponctuelles ou régulières, l’ESAT L’Etape Tournière, à Carquefou au nord de Nantes, met à votre disposition son atelier de Conditionnement et sous-traitance. Ainsi, vous réduisez vos charges fixes et vous maîtrisez vos charges variables.

Nous étudions au cas par cas toutes vos demandes particulières et adaptons nos ateliers et notre outillage en fonction de vos besoins

Pour répondre aux commandes volumineuses sur palettes, nous mettons à votre disposition notre entrepôt de stockage et nos moyens de chargement/déchargement des camions pour la manutention. L’accès aux camions à fort tonnage est facile.

Nos capacités techniques variées et évolutives, notre qualité de travail et notre réactivité sont reconnues par les nombreux clients qui nous font confiance.

Le Conditionnement et sous-traitance en chiffres

Travailleurs

Travailleurs
à temps partiel

Encadrants

Nos prestations :

• Mise sous pli,
  • Mailing personnalisé,
  • Gestion des factures clients à partir de fichiers reçus par mail,
  • Affranchissement et dépôt au centre de tri la Poste (possibilité de contrat avec la Poste),
  • Impression d’étiquettes adhésives pour expédition,
  • Collage tous types d’étiquettes,
  • Collage et assemblage papier ou carton,
  • Façonnage tous documents d’imprimerie,
  • Tous types d’assemblages (ex : sonde électronique),
  • Découpe de matériaux légers : tissus, papiers, cartons et autres à la demande (ex : polystyrène),
  • Plastification de documents, livres, boîtes,
  • Tri de documents suivant des critères établis,
  • Picking de fournitures ou d’objets pour constitution de colis personnalisés et gestion de la livraison,
  • Reprographie, reliure,
  • Conditionnements divers unitaires, multiples ou en kit,
  • Stockage de palettes et gestion de stocks,
  • Destruction de documents avec certificat de destruction,
  • Autres.

Une adaptation aux capacités et besoins des personnes accueillies

L’atelier Conditionnement et sous-traitance a été créé en 1974 dans la région nantaise. Les activités se sont très largement diversifiées ces dernières années, comme le montre la liste non exhaustive ci-dessus. Grâce à cette diversification, chaque travailleur peut s’investir dans un travail à sa portée. Le niveau technique demandé (minutie, patience, concentration), identique à ce qu’on peut exiger dans le milieu ordinaire, permet une forte valorisation par le travail.

Nos clients

Une vingtaine de clients très réguliers nous font confiance. Nous leur offrons des prestations très personnalisées. Nous travaillons en amont avec eux pour établir les mises en œuvre les mieux adaptées aux capacités de nos équipes tout en respectant les exigences de coûts et de qualité demandés.

Nous travaillons avec :

• des établissements publics ou des entreprises privées de Loire- Atlantique : Bibliothèques de Loire Atlantique, Mairie de Carquefou et de la Chapelle sur Erdre, GDF, Synergie, Cadoétik, APPI, CSTB, Rosemood, etc.
  • mais aussi d’autres départements, de tous secteurs d’activités.

Des moyens adaptés

Nos ateliers nantais sont très modulables. Nous adaptons régulièrement leur configuration aux besoins de nos clients et de leurs prestations. Le matériel est soit fourni par nos soins pour des prestations sur table (outils de découpe ou de perçage, balances compteuses, massicot, relieuse, encolleuse, destructeur de documents et compacteuse, filmeuse, soudeuse, etc), soit mis à disposition par le client lorsqu’il s’agit de matériel spécifique.

Nous mettons à la disposition de nos clients un entrepôt de stockage d’environ 125 m² sur 3 niveaux de rayonnage. Les manutentions, chargements, déchargements et stockages sont réalisés avec des transpalettes et un monte-charge d’une capacité de 500 kg.

Pourquoi travailler avec l’ESAT L’Etape Tournière ?

La souplesse et la réactivité des travailleurs permettent de répondre à vos besoins.

En travaillant avec notre ESAT et si votre entreprise n’emploie aucun salarié handicapé, vous pouvez répondre à votre Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés et réduire votre contribution annuelle à l’Agefiph. Une attestation justifiant des unités bénéficiaires calculées au regard de la facturation hors taxe de la main d’œuvre vous sera transmise en début d’exercice.

Nos activités

Nos activitésPrestations informatiques et tertiaires

Nos activitésDétachement en entreprise