Prestations informatiques, tertiaires & reprographie en toute sécurité

Nous étudions avec vous tous types de prestations informatiques demandant néanmoins une technicité et une fiabilité de restitution.

Nous pouvons aussi détacher dans votre entreprise un travailleur ou une équipe encadrée de travailleurs. Objectifs :

• répondre à vos besoins en terme de surcharge de travail
  • ou externaliser des prestations à faible valeur ajoutée tout en garantissant la maîtrise du processus grâce à la proximité de votre équipe.

Le secteur d’intervention de l’ESAT informatique pour les détachements dans votre entreprise est Nantes métropole.

Les Prestations informatiques et tertiaires en chiffres

Groupes

Travailleurs

Encadrants

Nos prestations informatiques, tertiaires et de reprographie :

• Traitement de mailing en publipostage,
  • Impression de documents A4 et A3, étiquettes, etc,
  • Routage et affranchissement de courrier,
  • Tri et classement de documents,
  • Fichiers à renommer,
  • Saisie de base de données,
  • Saisie de contacts ou d’enquêtes,
  • Édition de factures et expédition de mail et/ou courrier,
  • Numérisation d’archives et de tous types de documents,
  • Autres.

Des entreprises engagées pour la RSE

Secteur en plein développement depuis plus de 5 ans, nous sommes en mesure de répondre efficacement aux demandes régulières voire quotidiennes des entreprises. Nous adaptons régulièrement nos espaces et nos équipes de travail « Prestations informatiques et tertiaires » en fonction des demandes de nos clients.

Par ailleurs, les entreprises de la région nantaise qui nous sollicitent ont le plus souvent le désir de contribuer par cette action à leurs engagements en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Nos clients : Air Liquide France, Appolo Vredestein (Belgique), etc…

Matériel utilisé et formation à l’ESAT

Nous sommes équipés de 4 postes informatiques, d’un scan et d’une imprimante connectée A4/A3, d’une affranchisseuse grand volume, d’un massicot, de balances compteuses, de relieuses, etc.

Nous formons très régulièrement les travailleurs afin de répondre plus spécifiquement aux besoins de nos clients. L’équipe d’encadrement sait s’adapter et accompagner les travailleurs dans les apprentissages.

Pourquoi travailler avec nous ?

Nous proposons une sécurisation totale de vos données sur serveur et garantissons, si nécessaire, la destruction de celles-ci après livraison des fichiers. De même, nous garantissons la confidentialité des documents et des fichiers informatiques que vous nous confiez.

Nous sommes en mesure de développer avec vous des prestations adaptées à vos besoins grâce à un encadrement qualifié.

En travaillant avec notre ESAT et si votre entreprise n’emploie aucun salarié handicapé, vous pouvez répondre à votre Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés et réduire votre contribution annuelle à l’Agefiph. Une attestation justifiant des unités bénéficiaires calculées au regard de la facturation hors taxe de la main d’œuvre vous sera transmise en début d’exercice.

Nos activités

Nos activitésDétachement en entreprise