L’entretien des espaces verts

L’atelier Espaces verts existe depuis 1978 à l’ESAT L’Etape Tournière. Selon vos souhaits, l’équipe est habilitée à entretenir vos espaces verts avec une qualité professionnelle. Nos prestations personnalisées et adaptées à nos clients de Carquefou et ses alentours (10 km) au nord et à l’est de l’agglomération nantaise permettent de répondre et de satisfaire au mieux vos attentes.

L’atelier Espaces verts en chiffres

travailleurs

équipes

encadrants

Nos activités d’entretien

• Tonte,
  • Taille de haies et d’arbustes,
  • Désherbage,
  • Nettoyage de massifs,
  • Débroussaillage,
  • Broyage,
  • Évacuation des végétaux et recyclage.

Des moyens adaptés et professionnels

Les travailleurs et les professionnels sont régulièrement formés aux techniques d’espaces verts, à l’utilisation du matériel et aux règles de sécurité.

Nous utilisons un matériel professionnel et adapté aux besoins de nos clients. Le parc matériel est renouvelé très régulièrement

• Débroussailleuse à main et auto-tractée
  • Tondeuse auto-portée
  • Tracteur tondeuse
  • Taille-haie
  • Tronçonneuse
  • Souffleur
  • Tout l’outillage à main
travailleurs handicapés en ESAT pour prestation espace vert

Nos engagements RSE et développement durable

Outre la qualité et le respect des engagements de nos contrats, nous nous engageons auprès de nos clients à ne plus utiliser de produits phytosanitaires.

Nos références

Beaucoup de clients de l’activité Espaces verts sont historiques sur la région de Nantes. La plupart est sous contrat annuel avec l’ESAT.

Nos clients : Ville de Carquefou, Institut Mines Télécom Atlantique, AER Eiffage, Equip’Jardin Atlantique, etc.

Une activité valorisante pour les travailleurs

Cet atelier Espaces verts convient aux personnes en situation de handicap qui ont besoin de travailler en extérieur. La bonne condition physique est indispensable à la pratique de ce métier.

Ils effectuent principalement des travaux d’entretien d’espaces verts pour des entreprises, des particuliers, des collectivités, etc. Le choix des chantiers permet un accompagnement adapté en fonction des capacités et des compétences des travailleurs.

L’utilisation de véhicules sans permis favorise la mise en situation d’autonomie, une confrontation à la réalité qui valorise les travailleurs. Ils peuvent varier leurs activités dans la semaine : tonte, taille, désherbage, ramassage etc.

Pourquoi travailler avec nous ?

Depuis plus de 40 ans, l’ESAT L’Etape Tournière à Carquefou s’engage auprès de ses clients pour des prestations de qualité. Disposant de matériels et de formations régulières, les travailleurs répondent aux demandes pour des besoins ponctuels ou réguliers en matière d’entretien d’espaces verts.

En travaillant avec notre ESAT et si votre entreprise n’emploie aucun salarié handicapé, vous pouvez répondre à votre Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés et réduire votre contribution annuelle à l’Agefiph. Une attestation justifiant des unités bénéficiaires calculées au regard de la facturation hors taxe de la main d’œuvre vous sera transmise en début d’exercice.

Nos activités

Nos activitésHygiène des locaux