Et vous, avez-vous participé au Duo Day ?

Cet événement national connaît un succès grandissant. En novembre, L’Etape Tournière a organisé plusieurs journées en duo pour des travailleurs de l’ESAT, dans des entreprises partenaires. Découvrez en video et en photos l’édition 2021 !

Une découverte à l’IUT de Nantes

Pour le travailleur M. L., cette expérience de Duo day s’est déroulée au Créatelier de l’IUT de Nantes. Il s’agit d’un atelier collaboratif de fabrication numérique.

Programme de la journée :

  • 8H-12H Activité de démontage de systèmes mécaniques : Démontage d’un démarreur « Start and stop » – Dessin – Remontage, visite de la galerie des moteurs, ouverture du capot d’une voiture.
  • 13H30 Visite de l’atelier de robotique 
  • 14H Réalisation d’une boite en découpe laser et personnalisée
  • 14H30 interview par une journaliste
  • 15H30 Chantier peinture pour le créatelier.

Retour très positif de M.L. « j’ai été content de ma journée, une bonne découverte. Les étudiants étaient sympas. »

L’entreprise « Il était plusieurs fois » témoigne…

« C’était une super journée, nous étions ravis d’avoir A. et V.«  nous dit Marie, co-fondatrice de « Il était plusieurs fois ». C’est une société de Carquefou qui, via son site unique pour habiller les enfants de la naissance à l’adolescence, propose des articles de seconde main, triés et certifiés impeccables par les équipes.

Le Duo Day permet la rencontre entre le monde du handicap et le monde de l’entreprise. Il se déroule chaque année à la mi-novembre. Une rencontre que nous devons encourager pour qu’un jour, l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap soit une évidence pour tous !

Cuisiner au stade FC Nantes

Lors de la journée Duo Day, les équipes Sodexo au restaurant du FC Nantes ont accueilli M. H., travailleur à l’ESAT : « Nous tenions à vous remercier pour la mise en relation et la concrétisation de cette journée. »

« Le Directeur d’exploitation du site ainsi que l’ensemble des équipes du stade ont été ravis d’accueillir M. H. qui a fait preuve d’enthousiasme et de curiosité vis-à-vis de nos métiers et de notre environnement de travail. Les moments de partage et d’échanges furent nombreux et laissent à notre équipe un souvenir d’une journée très agréable avec M. H. »

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’ESAT tourniere@letape-association.fr

Novembre 2021

Autres actualités
ESAT L'ETAPE TOURNIERE Episode #final : ouverture de la nouvelle...
ESAT L'ETAPE TOURNIERE A l'ESAT, on fête le travail !
ESAT L'ETAPE TOURNIERE "Je touche au but que je m’étais...